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  Les travaux et les chiffres

En 2014, les travaux planifiés par la précédente Équipe Municipale ont été réalisés à savoir :
- Pose de bordures hautes au droit du N° 9 Montée de Blainville (RD309/4) pour sécuriser les riverains et les personnes empruntant l’accotement, avec fourniture de terre végétale et de grave au niveau du portail
- Réalisation d’un vibreur en béton dans le virage de ce RD 904/4 pour consolider l’accotement
- Pose de bordures hautes devant le N°12 Rue Jean Moulin(RD929) pour la protection du mur du riverain : en cas de fortes pluies, l’eau s’écoulait de la montée de Blainville jusqu’à son mur de propriété.
Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Musci pour un total de 12146€. Le Conseil Général a accordé une subvention de 30% dans le cadre du Fond Départemental d’Aides aux Communes (FDAIC) soit 3644€. °Nous avons également eu 3644€ au titre du Fond de Péréquation, d’où un solde à la charge de la Commune de 4858€.
La bouche d’engouffrement située au N°2 Rue de l’Étang a été réparée
L’Équipe Municipale, aidée de Philippe Anjou, a procédé au coup de neuf de la halle et du vestiaire juste avant les festivités du 14 juillet : un bon nettoyage, 2 couches de peinture et beaucoup d’huile de coude (merci à tous).
Enfin, la stèle du soldat Fernand Martin mort le 25 août 1918 a entièrement été rénovée par les Pompes Funèbres Maini, qui ont également nettoyé et refait les gravures de la tombe du soldat mort à la Guerre d’Algérie René Lefèvre.

Pour 2015, nous avons inscrits les travaux suivants :
- Réalisation d’un bourrelet en enrobé au carrefour de la Rue Jean Moulin déclassée en allant vers Charpont et du chemin du bois de la Place, pour éviter le ravinement des pierres et graviers du chemin qui débouche en quantité sur la Rue Jean Moulin(RD929) rendant la circulation dangereuse
- Reprofilage du trottoir qui va de l’abri bus Rue Jean Moulin vers le pont pour éliminer la stagnation d’eau de pluie et permettre aux enfants de rester sur le trottoir même quand il pleut
- Réparation de 3 bouches d’engouffrement : une Rue Jean Moulin et deux Rue Étienne Malassis
L’estimation de ces travaux s’élève à 4160€. La Subvention au titre du FDAIC du Conseil Général a été demandée en novembre dernier : nous devrions obtenir 30%. Nous comptons sur 30% au titre du Fond de Péréquation d’où 1668€ à la charge de la Commune.

Suite à la publication de la loi pour l’Accès au Logement et à un Urbanisme Renové (ALUR) du 24 mars 2014, il est nécessaire d’engager la révision de notre Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme (PLU) avant le 31/12/2015.
Le PLU est la déclinaison du code de l’urbanisme à l’échelle de la commune en prenant en considération les contraintes et obligations locales, notamment les risques inondations (l’enquête publique concernant le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) se termine le 6 janvier 2015). Notre PLU devra être en conformité avec ce PPRI mais aussi avec le SCoT (Schéma de Cohérence Territorial) de l’Agglo du Pays de Dreux. Il se trouve que le service Urbanisme de la nouvelle Agglo peut mettre à disposition des techniciens pour nous aider à la réalisation du PLU, que leurs services sont moins chers que ceux d’un cabinet d’études, et que ces même techniciens travaillent sur le SCoT : donc pas de souci de non-conformité !
Le cadre légal du PLU comporte :
- un diagnostic de territoire : c’est dans cette phase que nous parlerons ensemble de cadre de vie, d’habitat, de transport, d’architecture cherchant à faire un état des lieux et à donner des orientations.
- le Projet d’Aménagement de de Développement Durable (PADD) pour les 10 années à venir
- la traduction des objectifs dans un plan de zonage et un règlement de PLU
- la procédure administrative : consultation personnes publiques associées, enquête publique, puis approbation.
Environ 18 mois de travail, pour un coût de 15 000€ subventionné à 50% par le Conseil Général.



21/01/2015, vu 316 fois.