當你去醫院時,必須告訴醫生或護士你所服用的所有藥物。

Papillonnons sur les coteaux
Découvrez les papillons d'Écluzelles le mercredi 18 août à 14h. Gratuit, sur inscription

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire et l’Agglo du Pays de Dreux vous proposent de découvrir les papillons de l’Espace naturel sensible (ENS) de Mézière-Écluzelles le mercredi 18 août à 14h.
L’espace naturel sensible (ENS) de Mézière Écluzelles est situé au sud à sept Km au Sud-Est de Dreux. En grande partie propriété du Département il s’étale entre les communes d’Écluzelles et de Mézière-en Drouais.
Réparti sur l’étang et les coteaux calcaires qui le surmontent, le site accueille une grande diversité d’espèces tantôt liées à l’eau, tantôt liées aux milieux secs. Sur l’étang de nombreuses espèces d’oiseaux viennent se reproduire ou se nourrir, telle que le canard souchet, le Bihoreau gris, ou la nette rousse. On y trouve aussi diverses espèces de libellules et des amphibiens. D’un autre côté, sur les coteaux, se développe une flore très particulière qui à sus s’adapter au manque d’eau et parmi elles, les orchidées, telles que l’Ophrys bourdon ou l’Orchis pourpre. S’y sont installés également des insectes tels que les criquets, les sauterelles et les Papillons multicolores voletants de fleurs en fleurs.
Un plan de gestion est actuellement en cours de rédaction pour la préservation environnementale de l’ENS.
Cette balade nature grand public sera l’occasion de partir à la découverte des étendards colorés virevoltant sur les pelouses sèches de l’Espace naturel sensible de Mézière-Écluzelles.

« Partez à la recherche des papillons des coteaux d’Écluzelles,
une occasion de papillonner au grand air »

Informations pratiques

Mercredi 18 août à 14h
Inscription obligatoire avant le 17 août à midi,
au 02 37 28 90 89 (lieu de rdv communiqué à l’inscription, ECLUZELLES)
Matériel/préconisations : bonnes chaussures.
Protocole sanitaire : masque obligatoire, groupe restreint
Durée : 2 h
Longueur du parcours :<1km
Tarifs : GRATUIT

Les papillons d'Ecluzelles

Créé le : 10/08/2021, par Alfredo Lopez modifié le : 10/08/2021