Vaccinations Covid
Pour toutes les personnes âgées de 75 ans : si vous avez des difficultés pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez contacter la mairie qui prendra en charge votre demande.

Le centre territorial de vaccination de Dreux-Vernouillet ouvrira ses portes lundi 18 janvier, au Parc des expositions, place du Champ de foire à Dreux. Il sera ouvert uniquement sur rendez-vous à toutes les personnes âgées de 75 ans et plus résidant dans les 81 communes de l’Agglomération du pays de Dreux.

 

Un numéro de téléphone dédié permettra la prise de rendez-vous. Il s’agit du 02.18.48.51.51 ouvert 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi). Trois agents des villes de Dreux et Vernouillet seront affectés à ce centre d’appel. Il n'est pas possible d'utiliser une plateforme de prise de rendez-vous.

 

Le centre territorial de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 avec une capacité de 150 vaccinations par jour.

 

L’accès se fera par l’entrée principale du parc des expositions, tous les candidats à la vaccination devront remplir un court questionnaire médical (fourni sur place), il est possible de le télécharger pour le pré-remplir.

 

Parallèlement, les tests de dépistage de la Covid-19 se poursuivent, au parc des expositions. Ils ne se feront plus selon la formule du « Drive » mais par un accueil piéton par l’entrée de la rue Jean-Hieaux. Stationnement dans l’enceinte du Parc des expositions.

 

Le vaccin mis à disposition sera dans un premier temps le Pfizer/BioNTech. Les vaccins et le matériel de vaccination seront mis à disposition par la pharmacie du centre hospitalier Victor-Jousselin. Chaque centre de vaccination est constitué du personnel suivant : un médecin, deux infirmiers, deux agents administratifs et un secouriste. Des jeunes de la Mission locale assureront l’accueil et l’orientation des usagers.


Créé le : 17/01/2021, par Alfredo Lopez modifié le : 09/02/2021